Questions fréquentes

Utiliser un code de réduction ou une offre promo est très simple. Suivez ce petit mode d’emploi afin de vous assurez que votre code ou offre soit pris en compte  lors de votre commandeet que vous puissiez économiser à chacune de vos commandes sur les boutiques en ligne !

Il existe 2 types d’offres: Les codes (et bons) de réduction et les offres promotionnelles. Ils sont assez similaires, mais s’utilisent d’une façon très légèrement différente.

Les codes (ou bons) de réduction nécessitent d’utiliser un code lors de la commande.

  • Etape 1: Cliquez sur le bouton « AFFICHER LE CODE » du bon de réduction que vous souhaitez utiliser.
Utiliser un code de réduction 1

Cliquez sur l’image pour l’afficher en taille réelle

  • Etape 2: Le site de la boutique en ligne s’ouvre dans un nouvel onglet de votre navigateur internet.
Utiliser un code de réduction 2

Cliquez sur l’image pour l’afficher en taille réelle

  • Etape 3: Le code de réduction s’affiche en sur-impression sur notre site Réduction-Promo.com. Notez que le code de réduction est automatiquement copié, vous évitant d’avoir à le faire manuellement.
Utiliser un code de réduction 3

Cliquez sur l’image pour l’afficher en taille réelle

  • Etape 4: Effectuez vos achats et une fois sur votre bon de commande, renseignez le champs du code de réduction (« Codes de remises » sur cet exemple).

Pour le renseigner, il vous suffit de faire un « clic droit » dans ce champs, puis de cliquer sur « Coller » (vous pouvez également le taper manuellement ou utiliser le raccourci clavier « Ctrl + C » ).

Pensez à valider le code en cliquant sur le bouton de validation du code de réduction (« Utiliser un bon de réduction » sur cet exemple). Toutes les boutiques en ligne ne nécessitent pas de valider le code. Dans ce cas, passez directement à l’étape 5 et finalisez votre commande.

Utiliser un code de réduction 4

Cliquez sur l’image pour l’afficher en taille réelle

  • Etape 5: On remarque que le bon de réduction a bien été validé et que le montant total du panier a été diminué du montant du code de réduction. Il ne vous reste plus qu’à finaliser votre commande et ainsi réaliser de précieuses économies !
Utiliser un code de réduction 5

Cliquez sur l’image pour l’afficher en taille réelle

Très souvent ce code est à inscrire au moment du récapitulatif de la commande; mais il se peut que le code de réduction soit à renseigner un peu plus tard dans le processus de validation et de finalisation de la commande.

Les offres promo ne nécessitent pas l’utilisation d’un code.

  • Etape 1: Cliquez sur le bouton « AFFICHER L’OFFRE » de l’offre promo que vous souhaitez utiliser.
Utiliser une offre promo 1

Cliquez sur l’image pour l’afficher en taille réelle

  • Etape 2: La boutique en ligne proposant cette offre s’ouvre dans un nouvel onglet de votre navigateur internet. Généralement, vous êtes immédiatement dirigé sur la page précise de l’offre, vous évitant ainsi de devoir « fouiner » sur le site de la boutique pour retrouver l’offre !
Utiliser une offre promo 2

Cliquez sur l’image pour l’afficher en taille réelle

Vous n’avez plus qu’à choisir vos articles et à finaliser votre commande comme vous le faites habituellement pour profiter de l’offre. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un code de réduction; l’offre sera automatiquement appliquée lors de votre commande !

Si lors d’une commande, vous souhaitez utiliser un bon de réduction, mais que celui-ci ne fonctionne pas, assurez-vous de bien taper le code, en respectant les majuscules/minuscules, chiffres, caractères spéciaux, etc… selon le cas, dans la bonne case du bon de commande et, si nécessaire, que vous cliquez bien sur le bouton « Valider le code » (ou autres termes).

Si l’offre de réduction ne demande pas de code à entrer lors de la validation du bon de commande, et qu’elle ne fonctionne pas, assurez-vous que la date de validité n’est pas dépassée (normalement Réduction-Promo.com retire automatiquement les offres dont la date de validité est dépassée. Mais une erreur peut survenir de temps à autre).

Dans tous les cas, vérifiez bien que votre commande est bien éligible à l’offre ou au code de réduction que vous souhaitez utiliser. Certains codes de réduction ou offres promo peuvent demander un montant minimum d’achat pour être utilisés et/ou ne s’appliquent que sur certains rayons/produits de la boutique en ligne. Très souvent les offres ne sont pas cumulables; ainsi si vous avez déjà utilisée une offre lors d’une commande, il est souvent impossible de bénéficier d’une autre offre simultanément. Dans ce cas, pensez à choisir l’offre la plus intéressante pour vous, voir à effectuer 2 commandes distinctes afin de profiter de plusieurs offres différentes chez un même marchand. Consultez donc attentivement les conditions d’utilisation des offres pour être sûr d’être éligible à l’offre en question.

Si malgré tous ces conseils, vous pensez qu’une offre devrait fonctionner pour votre commande, mais que le code ou l’offre refuse toujours de s’appliquer à votre commande, pensez à contacter le SAV de la boutique en ligne afin de leur poser la question directement. Ils pourront vous indiquer si l’offre est toujours valide ou non. Dans le cas où l’offre ne fonctionne plus, pensez à leur demander de faire un petit geste; il est fort probable qu’ils consentiront à faire ce petit geste commercial.

Bien entendu, si vous constatez qu’un bon de réduction ou qu’une offre présent sur Réduction-Promo.com n’est plus valide, n’hésitez pas à nous en faire part via notre formulaire de contact afin que nous retirions cette offre et/ou que nous puissions la modifier pour la faire fonctionner de nouveau.

Réduction-Promo.com est un site qui référence les boutiques en ligne et leur offres promotionnelles. A aucun moment nous n’avons la main sur votre commande et nous ne sommes pas en contact directement avec le SAV et/ou le service des commandes et livraisons des boutiques en ligne référencées sur notre site.

Nous ne pouvons donc pas directement vous aider en cas de soucis avec votre commande et/ou avec une boutique en ligne. Il est donc inutile de nous demander (via mail, formulaire de contact, etc…) de vous aider à résoudre un litige avec les sites marchands sur lesquels vous passez une commande.

Pour régler un soucis avec une boutique en ligne, vous devez vous adresser directement au SAV de la boutique en question. Sur le site de la boutique en ligne, recherchez par quel moyen il est possible et conseillé de les contacter. Très souvent les sites proposent un formulaire de contact ou mettent à disposition une adresse mail de contact. Il est aussi souvent possible de contacter leur SAV par téléphone, voir par messagerie instantanée directement sur leur site. Dans tous les cas, recherchez la page « Contactez-nous » (ou autres termes) dont le lien est généralement disponible en bas des pages du site de la boutique en ligne.

En cas de gros soucis lors d’une commande et après avoir contacté le marchand, si vous avez toujours des problèmes pour vous faire entendre, il est possible de contacter certaines associations de défense des consommateurs (par exemple UFC – Que Choisir, 60 Millions de Consommateurs, etc…) qui pourrons vous défendre et vous orientez sur les démarches à effectuer en fonction du soucis rencontré. Il existe également le site de l’association LesArnaques.com permettant d’exposer son problème sur leur forum. La force de cette association est d’être en contact direct avec un grand nombre de boutiques en ligne; vous permettant ainsi d’être mis en contact direct avec le service de résolution des problèmes des boutiques « partenaires » de l’association LesArnaques.com.

Bien que les équipes de Réduction-Promo.com fassent tout leur possible pour ne choisir et ne référencer que des boutiques en ligne de confiance, il est toujours préférable de vérifier quelques points importants avant d’effectuer un achat en ligne.

Ainsi, pour éviter toute fraude et/ou arnaque lors d’un achat en ligne, surtout sur une boutique peu connue, il est conseillé de suivre ces quelques recommandations:

  • Consultez les mentions légales du site.

Le lien vers ces mentions légales se trouve généralement en bas de toutes les pages d’un site web. Ces mentions légales sont obligatoires pour tous les sites opérants en France (que le site soit créé et géré par un société française ou étrangère et également que le site soit hébergé en France ou à l’étranger). Vous y trouverez le nom de la société, son numéro d’immatriculation, le nom de son dirigeant, l’adresse de l’entreprise, etc… N’hésitez pas à effectuer quelques recherches sur Google ou un autre moteur de recherche en utilisant les informations trouvées sur la page des mentions légales afin de vérifier la véracité de ces informations.

 

  • Consultez les conditions générales de vente et/ou d’utilisation (souvent abrégées en CGV et/ou CGU).

Comme pour les mentions légales, le lien vers les CGV/CGU est généralement disponible en bas des pages du site; elles sont également obligatoires pour tout site internet opérant en France. Si vous constatez que ces CGV/CGU ne sont pas présentes, vous semble incohérentes, présentent des erreurs, affichent beaucoup de fautes d’orthographe et/ou des tournures de phrases étranges, etc…, c’est qu’il y a un soucis quelque-part… Le site marchand est peut-être une arnaque et n’a fait que (mal) traduire des CGV/CGU volées sur un autre site internet…

 

  • Contrôlez l’aspect général du site.

Les sites internet, et d’autant plus les sites de vente en ligne, font généralement en sorte d’être irréprochable que ce soit au niveau design, esthétique, facilité de navigation, accès aux différentes pages, présentation des articles, fautes d’orthographe, qualité des images/photos, etc… Ainsi, un site web qui n’est pas pratique à utiliser, présentant des fautes d’orthographe, etc…, ne donnera pas une bonne impression aux visiteurs/clients. Ces derniers ne resteront donc pas longtemps sur ce site et n’y reviendront jamais. Il est donc dans l’intérêt d’une boutique de confiance de soigner la présentation générale de son site web. Les boutique en ligne en sont bien conscientes et font donc (généralement) le nécessaire pour rassurer et donner envie aux visiteurs/clients de revenir. Ainsi, un site de vente en ligne présentant les défauts cités ci-dessus n’est donc peut-être pas très sérieux… (mais n’est pas obligatoirement une arnaque pour autant).

 

  • S’assurer que le site utilise le protocole HTTPS lors du paiement.

Toutes les adresses web de toutes les pages de tous les sites internet commencent obligatoirement par HTTP. Pour faire simple, il s’agit simplement d’indiquer quel est le protocole de transfert utilisé sur une page web afin qu’elle s’affiche correctement dans votre navigateur internet (au lieu de la télécharger sur votre disque dur par exemple). Il est courant que ce HTTP soit masqué sur certains navigateurs internet tels que Chrome ou Firefox. Le protocole HTTPS est une « extension » du HTTP. Le S signifiant « Secure » (« Sécurisé »). Cette sécurisation est assurée par un chiffrement des données transmises et l’identité du site web est garantie par un certificat d’authentification délivré par un organisme d’authentification.

Illustration du protocole HTTPS

Protocole HTTPS

Ce protocole HTTPS est toujours accompagné d’un cadenas qui s’affiche dans la barre d’adresse (à la fin ou au début de la barre d’adresse), permettant ainsi de voir d’un coup d’œil si la connexion est bien sécurisée. En cliquant sur ce cadenas, vous pourrez d’ailleurs consulter le certificat d’authentification du site web. Un site internet non-marchand et/ou ne demandant pas la transmission de données personnelles des visiteurs/utilisateurs n’utilise généralement pas ce protocole sécurisé puisqu’il n’y a que peu d’intérêt à le faire. Par contre, si un site marchand n’utilise pas ce protocole HTTPS lors du paiement de la commande (sur les autres pages du site, cela n’est pas véritablement nécessaire), il ne faut absolument pas poursuivre sa commande. Cela ne signifie pas obligatoirement qu’il s’agit d’une arnaque, mais cela montre très clairement un très gros manque de sérieux et de sécurité de la part de ce site.

 

En prenant bien en compte tous ces conseils, vous devriez pouvoir éviter toute tentative de fraude et/ou d’arnaque. De plus, et bien que souvent relayées (à juste titre) par les médias, les arnaques ne sont finalement pas très courantes. Elle ne touchent qu’une partie infime d’acheteurs malchanceux comparé au nombre de transactions en ligne. Bien entendu, les fraudes/arnaques resteront toujours trop élevées, quand bien même il n’y en aurait qu’une seule sur des milliards de transactions…

Encore une fois, les équipes de Réduction-Promo.com contrôlent et vérifient le sérieux des boutiques en ligne que nous ajoutons sur notre site; vous assurant ainsi de pouvoir effectuer vos achats en ligne en toute sécurité et le plus sereinement possible. Néanmoins, les boutiques peuvent avoir été modifiées et/ou ne plus être les mêmes que lors de leur ajout. Ainsi, si vous avez un quelconque doute sur une boutique présente sur Réduction-Promo.com, que vous avez suivi les conseils ci-dessus, mais que la boutique ne répond pas à ces critères de confiance, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact. Nous contrôlerons de nouveau ce site marchand.

Pour contacter les équipes de Réduction-Promo.com, il vous suffit de nous envoyer un message via le formulaire de contact disponible sur cette page ==> Nous contacter

Pensez à bien remplir tous les champs du formulaire de contact et à renseigner une adresse e-mail valide que vous consultez régulièrement si vous souhaitez que nous apportions une réponse à votre(vos) question(s).

Réduction-Promo.com travaille quasi-exclusivement avec des régies publicitaires (et non en direct avec les sites de vente en ligne).

  • Si vous travaillez déjà avec une (ou des) régie(s) publicitaire(s), n’hésitez pas à nous contacter via la page de contact. Pensez à nous transmettre toutes les infos qui vous semble importantes telles que l’adresse (URL) de votre boutique, l’adresse de la (ou des) régie(s) publicitaire(s) avec lesquelles vous travaillez, les types d’offres que vous proposez (codes de réduction, offres diverses, ventes flash, etc…), si vous souhaitez et/ou avez la possibilité de proposer des codes de réduction exclusifs pour Réduction-Promo.com, etc…

Nous étudierons votre demande avec attention et en fonction de la (les) régie(s) avec lesquelles vous travaillez et de l’intérêt de vos offres, nous ajouterons votre boutique sur notre site.

  • Si vous ne travaillez pas encore avec une régie publicitaire, n’hésitez pas à nous contacter via la page de contact si vous souhaitez savoir avec quelles régies publicitaires de confiance nous travaillons et/ou si vous souhaitez nous proposer un partenariat particulier (par exemple de type « échange de liens »). Pensez à nous transmettre toutes les informations qui vous paraissent utiles telles que l’adresse (URL) de votre boutique, le type de partenariat que vous recherchez, si vous proposez déjà ou envisagez de proposer des bons de réduction et/ou si vous avez la possibilité de proposer des bons de réduction exclusifs pour Réduction-Promo.com, etc…

Nous étudierons également votre demande avec attention et pourrons éventuellement vous conseiller et/ou vous proposer un partenariat adapté à vos demandes et attentes.

Afficher les réseaux sociaux
Cacher les réseaux sociaux